Tricot extraordinaire N2.

Publié le par Don Peloton

Aujourd'hui je veux continuer à parler d'une créatrice. Elle s'appelle Ana Voog.
Ana est vraie créatrice et elle a une base théorique pour ses oeuvres. Elle "écoute" la laine et réalise ses désirs: voici ces fils rouges dorment et se voient de la couronne royale, mais jaune mohair rêvait toute sa vie de devenir un tournesol. Ana utilise les crochets en bois car l'arbre peut sentir les changements énergétiques de matériel et les transmettre à les mains de créatrice. Parfois elle peut prendre le crochet d'ébène, et ça sera une autre chose.
Quand Anna conçoit, d'abord en écoutant son humeur elle choisit la couleur de la laine: heureuse ou triste, folle ou raisonnable. En mémé temps Ana peut tricoter plusieurs bonnets, en passant d'une à l'autre selon le caprice éphémère. Puis elle se mit à inventer la forme: le globe, le cône, la méduse ou le corail. Parfois elle ne connaît pas que l'on réussira. L'inspiration est partout: dans les livres, dans les films ou dans la vitrine de boucherie … Ces collections contiennent tous les images de monde entier: les pieuvres, les méduses, les huître, les courges et les tomates. Comme elle dit de ses créations : «J'aime beaucoup faire les chapeaux étranges, parce que c'est mon moyen d'exprimer l'absurdité de la vie.» 

VOOG4-copie-1.jpgVOOG6.jpg
VOOG5.jpg

Publié dans Tricot extraordinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colinette 24/04/2010 20:30


OH oui!!!! WOUAHHHH


barjolaine 01/03/2010 17:21


ma préférence va vers celui tout en bas. les couleurs douces probablement.


Don Peloton 02/03/2010 13:33


Oui, ce bonnet en bas est très gai! Je trouve que toutes les créations d'Ana Voog montrent les facettes de son talent :) Bonne journée et à très bientot!
Maria 


luz 28/02/2010 15:26


Whachou ! Trop beau et très original, j'adore toutes ces couleurs, bravo !


Meudame Moune 28/02/2010 09:41


Waow ! Quel beau travail et quelle créativité ! Epoustouflant ! Cette créatrice a vraiment du talent. Merci de nous la faire connaître, merci aussi pour ta visite sur mon blog : ça m'a permis de
connaître le tien où je vais m'empresser de faire une promenade, dès que mon temps me le permettra. A bientôt. Moune


Don Peloton 28/02/2010 13:01


Merci Moune!!! Merci de ton gentil commentaire! C'est vrais, les créations d'Ana Voog sont impressionnantes! A très bientot :))
Maria 


chris2rire 25/02/2010 14:40


Je découvre un bien beau blog.
Pour ce qui est de ces coiffures c'est vrai qu'elles sont extraordinaires et même extravagantes. Un peu difficile à porter quand même sauf dans certains défilés de haute couture où toutes les
fantaisies sont permises(enfin un espace de liberté !)


Don Peloton 25/02/2010 15:17


Merci de votre commentaire! Venez encore! Ca me ferra plaisir! :)))
Bonne journée!